Chips de betterave

Chips de betterave

J’ai voulu faire le malin, acheter une botte de betteraves fraîches, puis je l’ai un peu oubliée dans la cuisine…

Quand je m’en suis rendu compte, il fallait absolument les utiliser de suite au risque de les voir passer… Elles commençaient à sérieusement perdre leur fermeté et leur croquant…

Donc, me voilà parti pour ne manger que de la betterave pendant au moins 2 repas… L’idée ne m’enchantait pas forcément (pourquoi j’ai acheté la botte alors ? hein ??), et il a fallu trouver quelques idées plus alléchantes que l’éternelle salade de betterave en dés.

Quelques recherches sur le web plus tard et j’attaque une recette très simple et très savoureuse de chips de betterave !

Pas grand chose à dire si ce n’est qu’il est indispensable d’avoir une mandoline, ou une technique de ninja au couteau afin de faire des lamelles trèèèèèèèès fines de betterave, et qu’il vaut mieux laisser les lamelles dessécher lentement dans un four aux alentours de 120/130° plutôt que de les agresser à 200° au risque de les voir cramer. Il vaut aussi mieux je pense les saler après cuisson, mais on peut les aromatiser aux herbes avant par contre. Rien de compliqué, mais beaucoup de plaisir ! Une dernière chose au cas où, les betteraves doivent être crues 😉

Une autre préparation va suivre , toujours à base de betterave, il ne fallait pas gaspiller 😉

Allez, la recette, Enjoy !

 

Imprimer la recette
Chips de betterave
Chips de betterave
Portions
Ingrédients
  • 1 Betterave rouge crue
  • QSP Huile d'olive
  • QSP Thym
  • QSP Sel
Portions
Ingrédients
  • 1 Betterave rouge crue
  • QSP Huile d'olive
  • QSP Thym
  • QSP Sel
Chips de betterave
Instructions
  1. Peler la betterave et la râper le plus fin possible à la mandoline
  2. Placer les tranches sur une feuille ou tapis de cuisson, et les badigeonner légèrement d'huile d'olive, sur les 2 faces, à l'aide d'un pinceau.
  3. Parsemer éventuellement de thym
  4. Les faire cuire 50-60 minutes dans un four préchauffé à 120°, puis les laisser reposer une 10aine de minutes après la cuisson.
  5. Saler et poivrer. C'est prêt.

3 thoughts on “Chips de betterave”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *